LYDIE JOYER

Fondatrice de la méthode d’aménagement 8 ème sens

Montre-moi tes bureaux, je te dirai ce que tu vivras , dis moi ce que tu veux y vivre je te dirai comment …

J’ai baigné dans le milieu de la construction avec mes parents, grand- parents et arrière grands parents. Puis j’ai passé un diplôme d’opticien, d’audioprothésiste, de nuisance sonore et d’audiophonologie de la petite enfance, j’ai développé 7 magasins, j’ai aussi assurée une mission d’aménagement au poste de travail, puis je me suis formée au Feng-shui.
C’est en constatant, l’impact du bruit de façon insinueuse sur la santé en général que je me suis intéressée à l’impact de tout ce qui ne se voit pas dans l’aménagement des lieux.
C’est pourquoi j’ai créé mon entreprise et ma méthode, en prenant en compte les effets visibles et invisibles, toujours de façon très concrète, qui pourraient affecter la joie de vivre dans les lieux, pour aider mes clients à rendre vivant, joyeux et productif un lieu de travail. Lors de mon expérience dans le développement de mes magasins , je me suis aperçue que certains commerces fonctionnaient plus facilement que d’autres, alors même qu’ils présentaient parfois les même équipes, les même hommes, la même stratégie, la même organisation, les mêmes produits.
J’ai observé aussi qu’après la réalisation de travaux dans certains établissements, pour une mise aux normes ou au « goût du jour », on se sentait parfois mieux, parfois moins bien.

On peut se sentir mieux dans certains endroits plutôt que dans d’autres, et ce par le jeu des orientations, des matériaux, des emplacements techniques…
Mon expertise Feng Shui a renforcé ma démarche, mon analyse, et mon observation de l’environnement des lieux de vie en général.
Aujourd’hui, la tendance est d’associer le « bien être » et le lieu, sans autre fondement que la mode et la décoration en vogue : association de couleurs et matériaux qui paraissent « sympa », ambiance cocooning,… mais rien ne démontre, ni ne permet de constater que le lieu ainsi « décoré » sera idéal et agréable à vivre à moyen ou long terme, et encore moins attester de ses effets bénéfiques sur le « bien vivre » et le « bien être ».
En effet cela ne suffit pas !
Voilà pourquoi j’ai créé une grille de lecture la méthode 8 eme sens pour la construction et l’aménagement des espaces professionnels, et leurs effets sur la vie des occupants

DÉROULEMENT DE NOS SÉANCES DE CONSEIL

1. Audit

Vous recherchez une méthode innovante de bien-être au travail ? Votre maison ne vous semble pas parfaitement harmonieuse ? Notre Audit commence par une étude complète de votre espace de travail ou de vie afin d’en déduire les points d’améliorations possibles.

2. Conseils et recommandations

À l’issue de notre rapport d’audit, nous serons en mesure de préconiser des actions concrètes et une nouvelle modélisation de votre environnement de travail ou de votre habitation.

3. Accompagnement de projet

Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets, sur Angers, Nantes, Cholet, Le Mans en coopération avec votre maître d’ouvrage ou artisan…

Nous nous adressons aux professionnels comme aux particuliers selon une méthodologie bien précise.

Nous sommes présents à Angers et Rezé (Nantes).

NOS DOMAINES D’INTERVENTION

Espaces et environnements de travail, accueil du public, hôtellerie, commerces, privé, administrations…

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS

5 + 13 =

COORDONNÉES

22 rue des Arènes 49100 Angers
78 rue Jean Jaurès 44400 Rezé
www.salons8emesens.com
lydiejoyer@8emesens.fr
Lydie Joyer :06 70 95 70 89
François-Xavier Souplet : 06 88 97 06 62