Conditions de réussite d’une étude Feng Shui 

VOLONTÉ, CONFIANCE, ET BIENVEILLANCE

La condition principale de la réussite d’une étude Feng Shui (personnelle ou professionnelle) est la volonté, par celui ou celle qui l’envisage, de retrouver l’équilibre d’un ordre perdu, en d’autres termes, d’accepter de replacer chaque élément au bon moment et au bon endroit.

La seconde condition de cette réussite est la détermination claire, par celui ou celle qui envisage l’étude, de l’objectif qu’il ou elle souhaite atteindre. A partir de ce moment, et seulement à partir de ce moment, il sera possible pour l’expert Feng Shui d’accompagner son client et de mener à bien la mission qui lui aura été confiée.

Car le Feng Shui est bien une méthode d’accompagnement (chargée de respect) et non un mode de direction dogmatique (chargé d’intransigeance et parfois d’arrogance).

La différence entre ces deux approches est principalement la haute idée, ou non, que l’on se fait de l’Homme, de sa nature profonde, et de la qualité de son environnement.

A ce stade je pense qu’il est nécessaire de préciser très clairement que le Feng Shui n’est toutefois pas une utopie mièvre et sirupeuse, ni un monde peuplé d’oursons qui font des bisous (vous voyez de qui je veux parler).

Bien au contraire, il est fondamental de rappeler ici pour cadrer la réflexion, que toute vie personnelle et sociale, est non seulement soumise à des règles, des lois, ayant autorité, mais qu’elle a besoin de ces règles et de ces lois pour pouvoir exister.

Aïe voilà qu’il est question de règles, de lois, d’autorité… Mais alors si le Feng Shui a ses règles, ses lois, et que la mission de l’expert vise à les appliquer, cela en fait-t-il pour autant une matière dogmatique appliquée par quelqu’un d’autoritaire ?

Je répondrai très clairement, par la négative. Souvenons nous qu’étymologiquement le mot « autorité » vient du latin « auctoritas » qui signifie « faire croitre », « capacité de faire grandir ».

C’est cette racine étymologique que je retiens pour définir ce qu’est la mission de l’expert Feng Shui, qui devra toujours agir avec « une autorité bienveillante » et non un « autoritarisme dogmatique ».

Toute croissance entraine son lot de changements d’état, de forme, de couleur,…et pour dissiper toute « inquiétude » par rapport au Feng Shui, je vous dirai très simplement que c’est ce qui se passe dans notre vie lorsque l’on décide d’y faire appel: un lot de changements, bien évidemment tous positifs

CONTACTEZ-NOUS

13 + 13 =

COORDONNÉES

22 rue des Arènes 49100 Angers
78 rue Jean Jaurès 44400 Rezé
www.salons8emesens.com
lydiejoyer@8emesens.fr
Lydie Joyer :06 70 95 70 89
François-Xavier Souplet : 06 88 97 06 62

8ème Sens

Email : lydiejoyer@8emesens.fr

Telephone : 06 70 95 70 89

Logo Salon de la louée

Adresse : 22 rue des Arènes, 49100 Angers