Réflexions et inspiration

Réflexions et inspiration

.

Bienvenue dans votre cabinet d'Architecte

Vivamus ultricies metus id tortor

  •  

THÉORIE ET PRATIQUE
DÉCOUVREZ NOS PUBLICATIONS feng shui

DOCUMENTATION

TÉLÉCHARGEABLE

LE TRAVAIL COMME SOURCE DE BIEN-ÊTRE

Oui, mais comment et à quelles conditions ?

Absentéisme, présentéisme, surmenage, burn-out, burn-down, déprime… autant de mots qui parviennent à nos oreilles au quotidien et qui sont tous présentés comme ayant un lien avec un espace… celui du travail.

CONDITIONS DE RÉUSSITE DE VOTRE ÉTUDE FENG SHUI

Volonté, confiance et bienveillance.

La condition principale de la réussite d’une étude Feng Shui (personnelle ou professionnelle) est la volonté, par celui ou celle qui l’envisage, de retrouver l’équilibre d’un ordre perdu, en d’autres termes, d’accepter de replacer chaque élément au bon moment et au bon endroit.

Le Feng Shui dans l’Entreprise

Pourquoi pas… mais quand ?

Le Feng Shui est une méthode permettant d’optimiser et lier trois composantes essentielles au développement harmonieux d’une entreprise : son efficacité, sa productivité, et le bien-être de ceux qui la compose.

Environnement et bien-être au travail

Existe-t-il un lien entre notre environnement professionnel, notre bien-être, et notre efficacité ?
Si ce lien existe, quelle est sa nature et comment devons-nous l’appréhender en ce début de 21è siècle ?

Telles sont les interrogations que nous sommes en droit de nous poser compte tenu du contexte actuel (stress, pollution...) et des mutations sous-jacentes en cours (énergies renouvelables, développement durable...), auxquelles nous allons tenter d’apporter un début de réponse au travers des fondamentaux du Feng Shui.

Environnement et observation

L’observation est un moyen de recueillir un grand nombre d’informations sur notre environnement. Mais recueillir des informations ne constitue pas une fin en soi ; il faut apprendre à les traiter pour en tirer tout l’enseignement qu’elles peuvent nous transmettre.

L’observation active est donc un préalable à la compréhension de notre environnement, et des incidences qu’il peut avoir sur notre propre existence.

Équilibre ET complémentarité : sources harmonieuses de bien-être

« On ne peut voir la lumière sans l’ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit » (Carl Gustav JUNG)

Le symbole du Yin (côté noir avec un point blanc) et du Yang (côté blanc avec un point noir) en est la parfaite illustration. Bien qu’opposés, ces deux éléments n’en sont pas moins inséparables : l’un ne peut exister sans l’autre, et les deux points qu’ils comportent sont là pour nous rappeler que dans l’univers, comme dans la vie, rien n’est jamais absolu.

Les cinq éléments et leur maîtrise : Conseils « alchimiques » pour plus de bien-être.

Certains philosophes grecs présocratiques, comme Pythagore, ont émis une théorie suivant laquelle les substances composant le Monde seraient constituées, en plus ou moins grande quantité, à partir d’un, ou plusieurs, des quatre éléments suivants : la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu.

Chacun de ces éléments aurait sa nature (son « essence ») propre (chaud, froid, humide, ou sec), ses caractéristiques dynamiques, etc.

ENTREPRISE - INDUSTRIE - COMMERCE - HOTELLERIE - ADMINISTRATIONS
 

Chargement ...

Coordonnées

8ème Sens
22 rue des Arènes
49100 Angers

Email de 8ème Sens

lydiejoyer@8emesens.fr

Lydie Joyer
06 70 95 70 89


François-Xavier Souplet
06 80 56 39 11

contactez-nous

*
captcha